Vous avez une question ? Contactez nous au 02 31 07 32 57
Mis à jour le 08/08/2019

Acheter votre résidence principale : Nos conseils

null

Acheter un logement c’est la possibilité de ne plus payer de loyer à fonds perdu et de se constituer petit à petit un patrimoine qui prendra de la valeur avec le temps. Mais il est important d’être bien accompagner et de se poser les bonnes questions. 

Comment bien choisir son appartement ou sa maison ? 

Il est évident que le critère essentiel est de trouver un bien qui correspond à votre mode de vie. Votre future habitation doit donc correspondre à votre situation familiale et/ou personnelle. 
En effet, aimez-vous profiter de l’animation des centres villes et des services de proximité ou avez-vous besoin d’un endroit plus calme, avec un logement plus grand à proximité des crèches et écoles ? Achetez-vous seul ou en couple ?

Ces critères sont subjectifs et propres à chacun ! Mais, il est important de prendre le temps de répondre à ces questions, afin de trouver le bien correspondant à vos attentes.

Après avoir clairement identifié votre besoin il est aussi important de regarder les qualités intrinsèques du bien
En effet, un logement neuf n’aura pas les mêmes qualités qu’un logement ancien. Outre l’aspect qui diffère, le bien ancien offrira parfois moins de commodités et ne disposera pas toujours d’un ascenseur, d’une cave ou d’un parking. Il est donc primordial de bien se renseigner sur tous ces aspects annexes. 

La perspective de la revente : 

Même si l’on pense toujours faire l’achat d’une vie, un changement de situation peut parfois vous contraindre à revendre votre bien. 
Aussi, afin de vous assurer une éventuelle revente facile et rapide, assurez-vous que votre futur logement possède quelques critères prisés des acheteurs car cela pourrait vous permettre de créer une plus-value par rapport au prix d’achat.

C’est pourquoi, lors de votre première acquisition, il est primordial d’accorder de l’importance aux prestations de l’immeuble, et du logement
A ce titre, les projets neufs vous permettent de bénéficier de biens économes en énergie, lumineux, et bien équipés (lien interne avantages neuf). Ce qui peut vous assurer une revente facile en comparaison au marché de l’ancien. 
Il en est de même pour l’emplacement de votre bien, vous pouvez également grâce au neuf, profiter de belles opportunités, et parier sur des quartiers en devenir.